Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP du Cojeul
17 octobre 2009

Bonne nouvelle!

Ca y est depuis le temps que nous le cherchions, c'est fait!

Christophe et Jean-Marie ont trouvé un tunnel de maraîchage d'occasion qui viendra bientot trouver sa place sur le terrain de l'Amap. Pour ajouter à notre plaisir, le matériel ne se trouve pas à l'autre bout de la France mais dans la région (Caestre près d'Hazebrouck) ce qui n'est pas négligeable. Il s'agit d'une serre bi-tunnel d'environ 900m² de surface.

9549141172Matériel de ce type.

Du travail en perspective pour nos deux amis, pusiqu'il leur faut compter une semaine de démontage et deux fois plus de temps au moins pour le remontage.

Mais cet investissement ouvre de nouvelles perspectives pour nos producteurs pour les saison à venir:

-Production précoce sous abri et culture d'hiver.

-Protection d'une partie de leur production contre les aléas climatiques qui pourraient compromettre leur activité (orages, fortes gelées..)

-Production d'été savoureuse: tomates, concombres, poivrons, melons?........

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjours ! je m'appel David petit je suis sourds severe ( malentendant ) , je suis horticulteur en projet de monté ma future entreprise horticole en florale et légumiere . je me suis interressé sur votre site , avec les photos qui son tres belle . je voulais savoir combien elle fait la serre bi tunnel de hauteur et longueur elle a l'aire tres bien pour debuté , mon projet . je vous laisse mes cordonné (david.49700@live.fr) afin de connaitre plus d'infos je vous en remercie d'avance , je vous souhaite bonne chance et bon courage .Mr petit David
AMAP du Cojeul
  • Première Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne de la région d'ARRAS, l'AMAP du Cojeul a vu le jour grâce à un projet porté par la Communauté de Communes du Sud-Arrageois. Ce blog vous expliquera le vie de l'association, son but...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
AMAP du Cojeul
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 321
Publicité