A l"initiative de la Communauté de Commune du Sud-Arrageois et du Syndicat Mixte de la Région de Bapaume, Une Semaine de Lutte Contre le Gaspillage Alimentaire sera très prochainement organisée.

A cette occasion, les Biaux Jardins du Cojeul de Boisleux-Saint-Marc s'associent au programme et vous ouvrent leur porte avec de nombreuses activités:

"Après 3 ans de travail acharné, les  Biaux Jardins du Cojeul ouvrent leurs portes au public à l'occasion de la semaine de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ainsi, petits et grands découvriront de manière ludique en groupe, en famille ou entre amis les conséquences qu’entraîne le gaspillage alimentaire sur l’environnement et le porte monnaie. Les visiteurs seront accueillis avec une tranche de pain perdu puis ils seront invités à participer à un jeu de piste composé de fiches d'activités à thème tout au long du parcours ainsi qu'aux animations et ateliers animés par Jean-Marie et Christophe Honoret, les animateurs préventions déchets et les jeunes en service civique au SMRB, les AMAPiens volontaires et tous les bénévoles. Un troc de graines aura lieu afin que chacun puisse diversifier son potager ou son jardin à moindre coût. Les visiteurs pourront aussi faire leur marché de manière €co-logique sur le chemin du retour auprès des associations, des artistes, des artisans, des commerçants et des producteurs locaux.

 

Aux Biaux Jardins du Cojeul « rien ne se jette et tout se transforme » ! Sur ce principe simple, nous vous invitons à participer à cette sortie conviviale et gratuite afin d'observer les trésors que nous offre la nature lorsque l’on en prend soin."

 

Trucs et astuces anti-gaspillage alimentaire, biodiversité, pollinisation, compostage, culture bio,

amis du jardinier, animaux de la ferme, légumes rustiques, dégustations...

 

affiches_portes_ouvertes_1_